Résultats

Tour du Madiranais : Thibault Esmenjaud 7ème (3ufo) Alexandre Léon 10ème (1ufo)

Gaetan Deroo 2ème du classement maillot vert

La JSA présentait 2 équipes sur ce Tour du Madiranais :

catégories 1 et 2 : Sébastien Beneyrol, Gaetan Deroo, Guillaume Eynard, Valentin Faurie, Damien Guérineau et Alexandre Léon.

catégories 3 et 4 : Julien Courbalay, Thibault Esmenjaud, Dominique Martial, Hervé Peytoureau et Xavier Svahn.

Résumé d’Alexandre Léon après la première étape :

1ère étape du Tour du Madiranais, Gaetan Deroo maillot vert du meilleur sprinter ! 8e pour ma part sur la ligne. La Jsa Cyclisme bien représentée avec Guillaume Eynard, Damien Guerineau, Sébastien Beneyrol, Valentin Faurie en 1ere et 2e cat. Temps glacial, température et vent. Demain, deux nouvelles étapes matin et après-midi. Go go go GreenPower ! Merci Alain Guinle pour les résultats ?, au CC Madiran pour l’organisation et à nos accompagnateurs du club Jean-Paul, Philox et Jean-Yves !

Résumé du weekend :

Un Tour du Madiranais glacial mais sur lequel la Jsa Cyclisme aura mené la bagarre jusqu’au bout pour ne pas avoir de regret et testé toutes les combinaisons possibles de vêtements cyclistes ? !
Le 1er objectif en 1ère et 2e cat. était de conforter le maillot vert de meilleur sprinter acquis par Gaetan Deroo en prenant une longue échappée et en bataillant chaque point chaud lors de la 1ère étape (le plus réchauffé des Verts ??). Le 2e, tenter d’accrocher une bonne place au général à l’issue des 3 étapes ou gagner une étape pour ma part en tentant des coups.
Chacun des 6 sprints pour le maillot vert ? a été âprement disputé, avec de nombreux mouvements créés par l’équipe avec Valentin Faurie, Damien Guerineau, Guillaume Eynard et Sébastien Beneyrol pour tenter de surprendre Robin Duez de Castelmayran qui s’est révélé le plus fort. Mais quel plaisir de partager cette bataille !
Pour le général, retardé par une chute sur la 2e étape et une forme somme toute moyenne, la ténacité a payé avec une 10e place au final. C’était très sympa de se retrouver avec Benjamin Pérusin en échappée, comme lors du Tour du Lavedan.
Bravo à Romain Bazalgette pour sa nouvelle victoire sur ce Tour ?.
Bravo aux 3e et 4e cat. de la JSA avec Herve Peytoureau , Xavier, Dominique et Julien Courbalay (victime d’une grosse chute mais dont les tests à l’hôpital de Tarbes ont été rassurants) qui ont bataillé dans leur propre course avec une belle 7e place au classement général final pour Thibault Esmenjaud.
Un grand merci au Cyclo Club du Madiranais pour une telle organisation et un très beau parcours, à Alain Guinle et cyclocrossman.com pour les résultats et les photos, à nos accompagnateurs tout-terrain ? Jean-Paul, Philox et Jean-Yves, à Guillaume pour l’organisation de notre séjour, c’était encore une grande aventure !

Alexandre Léon

Résumé de Julien Courbalay victime d’une chute dans la dernière descente :

Tour du Madiran
Une très jolie course dans le Nord des hautes Pyrénées, 3 étapes sur 2 jours de courses.
La jsa cyclisme a présenté 2 équipes accompagnées de 3 dirigeants du club.??

Merci à tous les dirigeants qui nous ont permis de faire ce déplacement honereux et également à ceux qui ont réglé tous les détails techniques pour l hébergement et la logistique.
Superbe ambiance, ce week-end m a permis de faire mieux connaissance avec certains coureurs que je ne connaissais pas encore, ou très peu.
Des résultats sportifs corrects au final pour le club, peut-être pas à la hauteur de nos espérances mais au final, c est pas si mal et j ai surtout vu une belle cohésion de groupe ça c est top!

Pour ma part, pas de bonnes jambes du tout sur la 1ère étape mais je sauve les meubles, sur la seconde étape c est guère mieux mais sur une étape sans difficultés majeurs j arrive à faire ma place en vu d un sprint massif, mais au moment de déclencher le sprint les jambes ne répondent toujours pas.
Sur la 3ème étape, les sensations ne sont toujours pas fameuses mais au fil de la course
je me sens de plus en plus à ma place à l avant…..jusque dans la dernière descente avant la montée finale.
On est une petite vingtaine à l l’avant quand une chute se passe dans un virage devant moi, j arrive un extremis à éviter de tomber mais un coureur derrière moi fait un tout droit et viens me percuter l arriere du vélo à près de 70km/h….résultat un soleil, la tête qui tape et le type reste vautré au sol avec des douleurs aux cervicales et un casque cassé ….. ça a été très violent. Une très bonne prise en charge, une évacuation à l hôpital de Tarbes et au final pas de trauma crânien ni de soucis sur les cervicales, je m en sors avec juste des contusions et du verni rapé…rien de grave!!!!
Dommage que se soit terminé comme ça mais je garderai malgré tout un super souvenir de ce week-end . Le temps d évacuer toutes les douleurs et je me reconcentre sur le reste de la saison ?

Julien Courbalay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *