Victoire d’Alexandre Léon à Sergeac. Gaëtan Deroo 3ème, Guillaume Eynard 4ème (Ufo1)
Damien Guerineau 10ème. Valentin Faurie 7ème(en 2). Stéphane Chagnon 10ème (en 3)
1ère catégorie
Sur ce circuit très vallonné, Gaëtan Deroo fait la cassure à Alexandre Léon qui s’échappe donc à la relance au bas de la descente. Il est vite rejoint par Pierre Painaud (Bazas) et on ne les reverra plus. Le tour suivant Guillaume Eynard prend en chasse Nicolas Garach (Cahors). Ils sont repris à la mi-course par Gaëtan Deroo et Francis Champeau (Cosnac). Ce dernier n’étant pas très coopératif, les 2 astériens partent seuls en chasse des 2 hommes de tête mais ne les reprendront pas.
Alexandre arrache le sprint sur un jeté de vélo. Gaëtan et Guillaume finisse à 2 et Damien Guerineau prend la 10ème place dans le groupe des poursuivants.
2ème catégorie
Les 2, partis avec les 1ères, sont restés groupés. Valentin Faurie arrive pour la gagne mais les jambes ont payé les efforts de sa victoire de la veille pour le sprint ! Il prend la 7ème place.
3ème catégorie
En 3, Frédéric Monmarson avait courru la veille à Nontron, Julien se remet doucement de sa chute et fracture supposée de la 8e côte. Julien se sent bien, malgré tout, et reste aux avants postes pour flinguer dès le départ. Il tente au 2e tour et s’aperçoit que les jambes sont molles…
Frédéric accuse le coup de la veille et reste avec Stéfane dans les dernières positions à faire l’élastique ou à doubler ceux qui craquent. Il sort par l’arrière à 4 tours de l’arrivée sur une cassure.
Stéphane remonte le peloton à chaque tour pour éviter les cassures. Les côtes sont violentes mais il s’accroche. Julien le fait remonter sur le dernier tour et ils tentent de se mettre dans la meilleure configuration possible pour le sprint. Dur pour Stef de passer, jambes dures et sprint pour la 10e place.