Résultats,  Victoires 2022

Matthieu Petit et Gaëtan Deroo s’offrent 2 victoires chacun sur le weekend de la Pentecôte !

En 2eme catégorie , 4 astériens au départ. Frédéric , Mickael , Matthieu et Nicolas
Plusieurs tentatives asteriennes pour se projeter vers l’avant sur la première partie de course mais aucun écart significatif, les tentatives avortent. Difficile de trouver des alliés pour creuser des écarts.
Après le deuxième tiers de course, les Jsa participent à durcir un peu plus la course avec des attaques successivent de chaque asterien. Matthieu contre a 3 tours de l’arrivée et prend rapidement 40 secondes. Le peloton se réveille mais les 3 coéquipiers défendent sur tout ce qui sort. Matthieu poursuit son effort solitaire et ne sera pas repris.
Mickael vient disputer le sprint et prend la 4 eme place. Beau travail d’équipe bien conclu. Matthieu monte en 1 ère catégorie.

Nicolas Bonnet

Carton plein pour la Jsa Cyclisme ce week-end de Pentecôte ! Étape 1 : dimanche à St Martin le Pin, peu de coureurs mais un sacré adversaire, Guilhem Vachala, avec qui nous avons été échappé à 4 avec Gaetan Deroo et Sébastien Beneyrol après un début de course très rapide avec Fabrice Salvete Valentin Faurie Thomas Huet Matthieu Petit et Nicolas Bonnet.

Circuit exigeant, belle bosse, bonne température pour rouler, bonne organisation, des escarmouches dans l’échappée pour pimenter le tout, il ne manquait plus qu’un peloton plus étoffé pour que la fête soit parfaite.

Super finish de Gaëtan qui vient remporter le sprint final !

Merci au Vélo Passion Périgord Nontron et à ses bénévoles pour l’organisation et à Claude Daubisse au micro.

Alexandre Léon

Etape 2 du week-end de Pentecôte : course de Rouffignac St Cernin Reilhac hier avec encore une belle course d’équipe à rebondissements et un beau plateau de coureurs au départ.

Départ très rapide, puis 2 par 2, 3 groupes de coureurs qui partent successivement avec un Vert de la Jsa Cyclisme à chaque fois, Damien Guerineau puis Fabrice Salvete et enfin Gaëtan.

Une guerre d’usure et de contrôle s’engage alors derrière avec le peloton pendant la moitié de la course mais surprise, après avoir navigué à parfois plus d’1’30, l’échappée est reprise!

Les Verts reprennent le fil en imprimant un tempo élevé et en multipliant les attaques dans les deux derniers tours pour préparer le sprint final remporté de fort belle manière par Gaetan Deroo , signant là sa 2e victoire du week-end devant un Fabien Darini, solide et au rdv pour la gagne comme souvent !

Merci au VC Trelissac et aux bénévoles pour l’organisation, à Claire Sayuri Cb pour les photos, aux encouragements entendus le long du circuit !

Alexandre Léon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *