Première course en Dordogne à Saint Front d’Alemps encore une fois magistralement organisée par nos amis du Chateau l’Evêque Cyclisme. Cette belle organisation a été récompensée par des pelotons fournis et de qualité, un beau soleil et un vent glacial pimentant le spectacle (Axel Carreye s’en souviendra longtemps…)
La JSA s’est comme d’habitude déplacée en force en gardant en tête les 7 maillots de champions départementaux qu’ils avaient glanés la dernière fois qu’ils y avaient mis les roues…
En GS, La première course à été très dure en fin de bosse. J’ai travaillé pour rester dans le peloton sur le plat mais cassure ? : resté à quatre. Bon entraînement quand même. Thierry Eyssallet termine 8ème et Fabrice Lacombe peloton.
Dominique Martial En gs course rapide au début en rapport avec les descentes de catégories 3 en gs. Pour les trois jsa ça a été une course d’attente et une constatation de l’état physique du début de saison. Je suis sorti en contre à deux reprises mais trop tard. Je regrette de ne pas avoir accompagné les 4 échappés du début de course.
Thierry Eyssallet En 3ème, au départ avec Guillaume couderc, Frédéric Monmarson et Xavier Svhan.Pas beaucoup d attaques….le vent en a dissuadé la plupart. Je pars en compagnie de Romuald Lagorce, un revenant pour ceux qui le connaissent, peu avant la mi-course. On fait un tour ensemble, on attend du renfort…..mais rien, trop compliqué à 2, on abdique. Xavier tentera également quelques tours plus tard et en paiera cash la note quand le peloton le reprend. Le vent aura été l’ennemi numéro 1. Fred en recherche de sensations, belle course de sa part, il lui manqua juste 2 tours pour terminer avec le peloton. Guillaume fait une belle course également mettant le nez à la fenêtre dans le final. C’était prévisible ça sort dans la dernière montée. 5 gars se jouent la gagne.
Julien Courbalay En 2, pas grand chose. Ça sort à 3 au premier tour. Ça rentre puis succession de tentatives. Un groupe se détache avec 45s d’avance. Dans les deux derniers tours Ça explose devant et on récupère les échappés un à un. Course passive pour moi et fred. Une belle fougère est venue se loger dans mon derailleur à mi course suite à une rafale de vent. J ai aussi perdu un bidon dans la descente. Une gentille demoiselle me l a ramassé et rendu le tour suivant. Les sensations sont bonnes malgré le manque d entrainement sérieux. A voir dans 15 jours si le vent n est plus de la partie?
Ludovic Régen En première catégorie, 32 coureurs au départ avec 8 coureurs de la JSA : Axel Carreye, Thomas Huet, Matthieu Petit, Sébastien Béneyrol, Damien Guérineau, Fabrice Salvete, Alexandre Léon et moi (une pensée pour Valentin Faurie contraint au repos pour blessure malgré une forme prometteuse…) L’échappée part au premier tour lancée par Florian Bonhoure et moi, rapidement rejoints par Jérémy Blanchet, Philippe Duffau, Nicolas Baillier et Maxime M.(ROCC). 4 coureurs dont Alexandre Léon rentrent en contre à la mi-course pendant que se dessine un 2ème contre avec 3 astériens : Fabrice Salvete, Damien Guérineau et Sébastien Béneyrol. Dans la dernière bosse, 5 coureurs se détachent dont les 2 astériens. Alexandre Léon attaque à la flamme rouge afin de faire travailler les adversaire et me placer dans une situation idéale. Jérémie Blanchet et Mickaël Meytou en payeront les pots cassés mais Nicolas Baillier restera le plus fort pour le sprint devant les verts. Le contre avec Sébastien Fabrice et Damien sera arrêté un tour avant la fin, ne permettant d’établir un classement.
Guillaume Eynard En 2, Ludovic Regen fait 7 ou 8.
Merci à Laurine Raud pour les photos !
https://laurine-raud.wixsite.com/photographie/blog