La course des 2 commentée par Thibault :
Première partie avec de multiples tentatives infructueuses de plusieurs coureurs toujours suivi par les mêmes mecs du team. Avec un parcours relativement plat, difficile de sortir d'un peloton, à la mi course je décide d'accentuer les efforts dans la côte du parcours de 700M afin de faire mal aux jambes aux mecs derrière. Tactique payante au dernier tour, ou je pars dans la bosse, un mec me rejoint dans la descente et on a bien collaboré dans les dix derniers km, là où notre peloton de deuxième caté s'est probablement regardé pour jouer battu. Mon camarade d'échappée, que je remercie d'ailleurs, ayant tout donné dans ses relais a oublié d'en garder un peu pour le sprint, je coupe la ligne en premier après une belle course.
Damien pour les 1ères :
Pour les 1ère catégorie, même départ que les 2èmes (car peu d'engagés en 1ère).La course fut donc la même que les 2 sauf que nous avions devant 3 coureurs de 1ère à 1 minute, partis dès le premier virage. À mi course une grosse accélération des 5 premiers du podium, accompagnée de deux 2ème catégorie dont Thibault, nous permet de rentrer sur l'échappée et tout s'est joué sur le dernier tour. Attaque d'un coureur dans la "bosse" suivi par le futur vainqueur, derrière personne ne bouge. Obligé de faire l'effort, j'emmène avec moi les deux correziens du même club. À 10kms de l'arrivée il ne reste plus que Nicolas Leclerc (le vainqueur), malgré nos relais on ne reprend rien sur lui, à 6 kms j'appuie un relais un peu plus fort, ce qui me permet de lacher mes compagnons d'échappée. Au kilomètres, je parviens à rentrer sur l'homme de tête et on se dispute l'arrivée au sprint. Une belle deuxième place pour récompenser mes efforts.
Julien Courbalay pour les 3 :
Au départ Guillaume Couderc, Romain Bredinsky, Samuel Leinster, Frédéric Monmarson, Stéphane Chagnon et Julien Courbalay. Pas de résultat à l'arrivée mais un très bon comportement de toute l'équipe qui laisse présager de beaux résultats dans peu de temps. Les verts étaient dans tous les coups et même souvent à l initiative. Un coup part dans lequel se glisse Steph, malheureusement il pète dans la bosse, il reste 2 hommes en tête sans asteriens....problème.....On essai de nouveau de faire bouger la course....mais on ne nous laisse aucun bon de sortie. Dans le dernier tour après une ultime tentative de ma part, les 2 fuyards sont à portée de fusil et c est Romain qui se fait la malle. Ils se retrouvent à 4 mais sans succès le peloton les avalent dans la dernière partie du circuit. A ce moment je me cale devant et roule jusqu'aux 500m pour préparer le terrain à mes copains. Samuel essai d anticiper le sprint, sans succès.on termine tous dans le peloton.