GP du Muguet : Dimitri Raffin coiffe Clément Laporte. Belle course d’équipe de la JSA.
L’organisation de ce 39ème Grand Prix du Muguet aura encore été un succès grâce à notre inébranlable flotte de bénévoles. Un énorme merci à tous.
Côté sportif, la JSA se présentait en nombre sur la ligne : Gaëtan Deroo, Alexandre Léon, Damien Guérineau, Fabrice Salvete, Sébastien Béneyrol, Axel Carrey, Thomas Huet (pour sa première course, Samuel Leinster et moi : Guillaume Eynard). L’equipeaura tout entrepris pour porter son leader Gaëtan Deroo à la victoire. À l’avant dès le km0 avec Guillaume Eynard, il saute dans la côte de Léguillac où l’échappée avait déjà presque 2min d’avance. Cette côte terrible sera aussi fatale à une partie du peloton dont Axel, Fabrice, Damien et Samuel. Les astériens, et notamment Sébastien Béneyrol et Guillaume, ont ensuite pris en charge la poursuite en tête de peloton pour réduire l’écart avec l’échappée en compagnie des autres clubs perigourdins absents de l’échappée (L’ECTC24 et le SC Périgord – à souligner un énorme travail de Louis Nicoleau). Alexandre Léon a poursuivi le travail sur le circuit final ramenant Gaëtan et une poignée de coureurs à quelques encablures des fuyards.
A l’arrivée, seuls deux coureurs avaient résisté au retour des poursuivants : Clément Laporte était semble-t-il le plus rapide au sprint, mais il se relève trop tôt, au niveau d’une ancienne ligne encore visible. Dimitri Raffin profite de la situation pour enlever la victoire. Pierre-Mathieu Pellier reprend le 3ème rescapé de l’échappée du jour : Willy Perrocheau.
Côté astérien, Alexandre et Gaëtan prennent respectivement la 8ème et la 11ème place, signant une nouvelle performance à haut niveau.